Rien de ce qui arrive n'est surprenant : la parole prophétique de Jacques SAPIR

Publié le par Verdun

Lors de l'excellente émission "ce soir ou Jamais"  Jacques Sapir est intervenu durant 5 minutes pour expliquer exactement ce qui est en train de se passer.
 
je vous laisse regarder la vidéo, elle est extraordinaire de pertinence et de justesse :
 
 
 
La date de l'émission est importante : lundi 13 décembre 2010.
 
Oui vous avez bien lu, voici ce qu'un économiste disait publiquement en décembre 2010 !
 
L'idée de ce bref billet n'est donc pas de "se faire plaisir" en écoutant à nouveau un de mes auteurs économistes (mais aussi spécialiste d'histoire militaire et russologue) fétiche, mais avant tout de combattre par avance le discours ambiant sur le caractère "imprévu" de ce qui arrive aujourd'hui.
 
Si gouverner c'est prévoir, nos hommes politiques n'ont rien vu venir (observez attentivement le visage de Mr Wauquiez durant l'intervention de J. Sapir, il ne veut pas entendre ce qu'on lui dit).
 
Un autre volet du discours ambiant est un "catastrophisme" excessif (qui serait légitime si  cette nouvelle crise était totalement imprévisible mais qui est complètement hors de propos face à un évènement largement prévisible).
 
Cette crise actuelle du système n'est une catastrophe que pour ceux qui en profitent le plus.
 
Et s'il "peignent le diable sur la muraille" c'est avant tout pour exiger d'autres sacrifices de la majorité (les fameux 99 %) qui en ont déjà trop fait pour eux.
à suivre donc...
 
Merci au site http://manifestepourundebatsurlelibreechange.eu/ pour le rappel de cette vidéo.
Je vous invite à le visiter.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article